Je venais de finir ma mission en Irak du moins une de mes missions, je sais que je vais devoir repartir bientôt. Je passe mon temps en mission. À cause de ça, j’ai perdu ma famille, ma femme et mes deux enfants. On s’est éloigné au fil du temps. Depuis quelque temps, j’ai reçu ma nouvelle affectation, j’ai été mutée dans une nouvelle caserne à Chicago. Le bon côté, c’est que je vais revoir ma sœur, et mes frères, mais le point négatif, c’est que ça m’éloigne davantage de mon ex-femme et de mes enfants. Malgré le fait que Victoria et moi, on est divorcé, elle compte toujours pour moi. J’aurai toujours des sentiments pour elle. Je ne peux pas lui en vouloir d’en avoir eu marre de mon travail. Parfois, j’ai envie de changer de voie.
Je n’ai encore parlé de mon retour à personne, je veux faire la surprise a ma sœur, Savannah. Je ne sais pas où elle en est avec son nouveau petit ami, je n’ai pas encore pris le temps de le connaître. Je sais qu’il est pompier et que c’est un homme bien, du moins c’est ce qu’elle me dit. Maintenant, je me méfie toujours. Avec son ex, aussi, elle me disait qu’il était un homme bien. J’ai besoin de passer du temps avec elle pour en savoir plus sur lui. A peine installer dans mon nouvel appartement, je regarde autour de moi, il faut que je sorte d’ici, j’ai besoin de retrouver un visage familier. D’entendre que les choses vont s’arranger. Que je vais revoir mes enfants. Je sais qu’elle va être surprise de me revoir. Je prends un taxi et je me rends chez elle.
Aujourd'hui, Savannah ne travaille pas. Elle a une journée de congé pour rendez-vous médicale. Elle s'est donc réveillée ce matin, elle a préparé son fils comme à l'habitude et elle est allée le reconduire à l'école pour finalement revenir chez elle où elle a fait un peu de ménage avant de se rendre à son rendez-vous un peu plus tard. Le rendez-vous s'est bien passé, rien de particulier à signaler. Elle doit uniquement passer des prises de sang prochainement, bilan annuel de routine.
Venant tout juste de revenir à la maison, il y a quelques minutes, avec quelques achats du supermarché, elle a juste le temps de ranger ses choses qu'on sonne à la porte. Ne sachant pas trop qui peut être là, étant donné qu'elle n'attend personne et qu'Elios n'a pas encore terminé sa journée, elle se rend à la porte et rapidement, elle reconnait la silhouette de son frère à travers la vitre. Elle se dit que ça ne peut pas être lui. Il est supposé être en Irak. Elle ouvre la porte et il s'agit effectivement de son frère. Heureuse, elle aborde un sourire et vient rapidement le prendre dans ses bras. Elle n'aime pas qu'il fasse ce métier dangereux alors de le voir maintenant ici, devant elle, avec tous ses morceaux est un soulagement.
SAVANNAH : "Dayan! Tu es enfin revenu!"
Savannah adore son frère. Ils ont toujours eu une bonne relation. Savannah, bien qu'elle ne se confie pas vraiment à sa fratrie, veut toujours le meilleur pour ses frères et sa soeur. Savannah a toujours eu le coeur sur la main. Elle a toujours fait passer le bonheur des autres avant son propre bonheur.
SAVANNAH : "Entre, veux-tu quelque chose à boire? À manger?"
J’étais revenue au pays, mais pour combien de temps ? Je me suis éloigné de ma famille à cause de mon travail. J’ai manqué pas des évènements important de la vie de mes enfants. De ma fille, de mon fils. Au point que ma femme est décidée de refaire sa vie avec un autre homme. Je ne peux rien dire. Je n’aime pas cet homme, mais je n’ai rien à dire ça fait partie de la vie, mon ex-femme à parfaitement le droit de refaire sa vie. Je devrais en faire autant. Mais ai-je vraiment le temps d’avoir une nouvelle histoire ? Je vais repartir en mission quand quelques semaines et ça pour plusieurs mois ? Je ne le sais pas encore. C’est ma dernière mission. La dernière ça peut vouloir dire tellement de chose.
Je me rends chez ma sœur, pour passer du temps et profité du temps qu’il nous reste ensemble. Comme a chaque fois avant de partir en mission je me ferme, j’agis comme si c’était la dernière fois que je les voyais. Je sais que cette façon d’agir a le don de rendre fou ma famille. « Savannah tu m’as manqué. » oui je suis revenu mais pas pour longtemps. Elle me propose quelques chose a boire. « je veux bien un café » je regarde autour de moi. « il n’est pas la ton homme et les enfants ? » il était fier du chemin que sa sœur avait accompli. Elle était enfin heureuse avec un autre homme. Un homme bien. « Savannah, je vais devoir repartir en mission et ça sera la dernière »
Savoir que son frère que son frère est dans un pays étranger et qu'il risque sa vie à tous les jours est quelque chose de stressant pour tout le monde. Toute la famille a peur qu'il arrive quelque chose, toute la famille a peur de recevoir un coup de fil grave ou encore une visite que personne ne veut recevoir. Combien d'hommes et de femmes meurent au combat? Beaucoup trop. Savannah ne se remettrait jamais de perdre son frère dans de telles circonstances. Cela dit, c'est le métier qu'il a choisi en connaissant très bien les risques reliés à ce choix de carrière. La guerre, on ne risque pas uniquement sa vie. La guerre changé les gens à tous jamais. Les soldats voient tellement d'horreurs. Ce n'est pas pour rien qu'il y a tellement de soldats qui reviennent avec des chocs post-traumatiques.
Se rendant à la cuisine avec son frère, Savannah lui prépare un café rapidement. C'est pendant que ce dernier coule dans la tasse qu'elle regarde son frère. SAVANNAH : « Les garçons sont à l'école et Elios travaille aujourd'hui. » Savannah est chanceuse d'avoir rencontré Elios qui lui a redonné espoir en l'amour, qui lui a redonné confiance face aux hommes. Savannah n'a pas connu beaucoup d'hommes dans sa vie, uniquement le père de son fils ainsi qu'Elios. Elle ne veut pas connaître d'autres hommes. Elle espère passer sa vie avec Elios. SAVANNAH : « Pour vrai? Ça c'est une bonne nouvelle. Ça nous fera un stress de moins sur les épaules. » Dit-elle en donnant la tasse de café à son frère et en lui sortant le sucre et la crème. SAVANNAH : « Ta décision est réellement prise? Je sais que tu aimes ce métier mais je pense que c'est la meilleure chose à faire pour tes enfants. » CODAGE DE MRS HYDE
Une dernière mission m’attendait. J’avais demandé à mes supérieurs de mettre fin à mon contrat. Il était temps que je fasse passer ma famille avant tout. Mes enfants avaient besoin de moi. À cause de ce boulot, j'avais foutu en l’air mon mariage. C’était du passé, je devais me faire une raison, ma vie avec Victoria était du passé. J’aurais toujours des sentiments pour elle. Maintenant que j’étais venu m’installer à Chicago, prêt de ma famille, prêt de ma sœur, mes enfants, j’avais une chance d’être vraiment présent pour eux. Avec ce boulot, on passe notre temps à sauver des vies, on se bat pour un autre pays. Mais on fait aussi le sacrifice de notre vie de famille. Au fil de mes missions, j'avais l’impression d’avoir changé, je n’étais plus l’homme qui été tombé amoureux de Victoria, l’homme qu’elle avait épousé. Même avec ma famille les choses avaient changé, j’étais de plus en plus distant avec ma famille. Pourtant j’avais envie de passé du temps avec elle, comme pour rattraper le temps perdu. J’étais chez Savannah et son nouveau compagnon, elle m’en avait parlé et pourtant j’avais l’impression de le découvrir. C’était étrange comme sensation. À chaque fois que je partais à l’autre bout du monde, je mettais ma vie sur pause. C’était le seul moyen que j’avais pour rester en vie.
Je venais de lui annonce ma grande décision. Je voulais vraiment prendre un nouveau départ. Il était temps que je sois un vrai père. « Oui, pour de vrai. Tu es la première au courant » c’était une bonne nouvelle, mais pourtant j’étais loin d’être aussi enthousiasme qu’elle. Je savais que chaque mission était risquée, chaque mission pouvait être la dernière. « Oui, je veux être là pour mes enfants » je la regarde « Je n’ai aucune idée de ce que je vais faire après » mon idée était de quitter l’armée, mais l'après, je n’avais pas encore pris le temps d’y pensais.
Avoir son frère dans l'armée est quelque chose de stressant. Elle ne cachera pas qu'elle est toujours inquiète lorsqu'il part et qu'il ne puisse pas donner des nouvelles. Elle ne sait pas comment il fait pour faire ce métier. Il doit tellement voir des choses difficiles. Ça prend énormément de courage et une envie intense de vouloir sauver le monde pour risquer sa vie à ce point. Si son fils voulait être soldat, Savannah ne sait pas comment elle réagirait... Elle n'aurait pas le choix de l'accepter puisqu'elle veut, comme tous les parents, que son fils fasse quelque chose qu'il aime et non un métier pour lui faire plaisir.
SAVANNAH : « Wow! Je pense que c'est le plus beau cadeau que tu puisses faire à maman et tes enfants. Si tu savais le nombre de nuits blanches que maman a pu faire.. » Ce fut difficile pour leur mère et sans doute que ce fut difficile énormément pour ses enfants et son ex-femme. Après tout, elle l'a laissé parce qu'elle n'en pouvait plus de ses absences. SAVANNAH : « Tu as fait l'armée, tu ne devrais pas avoir du mal à trouver un autre emploi. » Ça paraît bien sûr un curriculum vitæ d'avoir été dans l'armée puisque c'est synonyme de droiture, de fraternité et de respect des règles.