Sweet Home Chicago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chicago c'est ma ville, mon univers
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

Forum des métiers, les invités arrivent. (Aileen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilianne Barnes
๑ FEU

Lilianne Barnes


A Chicago depuis : 12/04/2024
Pseudo//prénom : : Vania
credit : Moi-même
À écrit : 80
Date de naissance : : 28/11/1988
Age : : 35
Sagittaire
Forum des métiers, les invités arrivent. (Aileen) Empty
Forum des métiers, les invités arrivent. (Aileen) Empty
MessageSujet: Forum des métiers, les invités arrivent. (Aileen) Forum des métiers, les invités arrivent. (Aileen) EmptyJeu 20 Juin - 17:59

Lilianne était à sa 9ᵉ édition du forum des métiers. C’était une proposition qu’elle avait eue lorsqu’elle était arrivée. Notamment à cause de la méconnaissance que ses collègues avaient pour sa fonction et surtout ses études. Lorsqu’elle avait présenté le projet, elle avait indiqué deux objectifs : informer les étudiants qui vont devoir choisir une option d’étude, et les personnes en recherche de travail. Comme elle était à l’origine de l’idée, on lui avait donné la charge du projet. Sur les premières éditions, elle avait eu un peu d’aide de ses collègues. Que ce soit pour les contacts ou bien l’organisation en elle-même. Elle s’était ajoutée également au programme, car ses études étaient fort méconnues. Elle avait craint qu’on le lui reproche, ce fut l’inverse qui se produisit.

La première édition avait été dure parce qu’elle avait pensé boucler le tout en six mois, ce serait facile, mais ce ne fut pas le cas. Par la suite, elle avait même réalisé un document pour expliciter les étapes de l’organisation pour des événements du genre. Son employeur et ses collègues l’avaient d’ailleurs repris pour partager avec des partenaires. C’était une de ses grandes fiertés.

Cette année, les badges des intervenants étaient bleutés, le sien était vert d’eau en indiquant qu’elle était l’organisatrice et présentait la fonction de communication visuelle et graphique. Elle s’était mise près de l’entrée autant pour être facilement repérable des professionnels que des visiteurs. Elle se chargeait d’accueillir le monde avec des brochures réalisées par ses soins. La demoiselle était en train de préparer le rapport de cet événement quand elle entendit la porte s’ouvrir, elle fit une demoiselle rentrée. Elle se dirigea donc vers elle.

- Bonjour, je suis Lilianne Barnes. Je peux vous proposer les brochures ou vous orienter. N’hésitez pas à me solliciter pour toute demande. Je présente également ma fonction et mes études. Je, vous demanderai si vous pouvez m’indiquer si vous êtes étudiantes, à la recherche d’emploi. Je ne pense pas que vous soyez en fin de lycée. C’est pour les statistiques, voir ce qu’on touche le plus avec le salon.

Elle lui fit un sourire, en tendant une brochure en main. Le public semblait être au rendez-vous et c’était une bonne chose.  
Revenir en haut Aller en bas
Aileen Sudburrey
๑ FEU

Aileen Sudburrey


A Chicago depuis : 01/04/2024
credit : Wanky(avatar)
Multinicks : Ella Davis & Clarence Hunter
À écrit : 28
Date de naissance : : 10/08/2001
Age : : 22
Lion
Forum des métiers, les invités arrivent. (Aileen) Empty
Forum des métiers, les invités arrivent. (Aileen) Empty
MessageSujet: Re: Forum des métiers, les invités arrivent. (Aileen) Forum des métiers, les invités arrivent. (Aileen) EmptySam 29 Juin - 19:53


Forum des métiers





Tu t'étais levée du mauvais pied après une soirée a picoler. Tu t'étais promis de ne pas prendre plus d'un verre vu tes antécédents en matière de substance créant une dépendance, mais t'avais abusée. Tu t'étais prise deux aspirines et t'avais frotter ton visage. Ton père t'avait appeler trois fois depuis hier. Il voulait savoir si tu avais décidé ou non de parler à Poppy. Tu lui avait bien dit que les informations de Austin étaient justes, mais tu n'avais pas voulu lui en dire plus. À  quoi bon. Il finirait par tout savoir, tu connaissais bien Austin. Il avait toujours un oeil sur toi. Après tout, il faisait parti de la famille. En sortant de ton lit, tu t'étais dirigée vers la salle de bain histoire de te débarbouiller un peu. Tu passes de l'eau sur ton visage, essayant de retrouver un peu tes esprits. Tu as de la misère à te reconnaître. Tes cheveux son en bataille et ton mascara à couler sous tes yeux. Était-ce à cause du moment où tu t'es mise à pleurer, trop saoule? Sans doute. Tout te paraissait lointain.

En te rendant à la cuisine pour te servir un bon café, histoire de te décoller les yeux et de te remettre sur pieds, t'as vu sur la table un flyer qu'on t'avait laisser sous la porte: Un forum emploi. Si au début l'idée de te trouver un emploi ne t'était pas traversé l'idée, il fallait de plus en plus que ça se fasse. T'avais déjà retrouver Poppy, mais l'argent commençait à te manquer. Tu n'aimais pas emprunter de l'argent à ton père... et depuis ta mauvaise passe, tu n'accrochais plus à rien. Tu t'assoies et prend le flyer dans tes mains, le déposant et le reprenant. Fallait te décidé. Tu soupire, bois une bonne gorgée du café que tu t'es fait et décide que tu irais. Tu ne perdrais rien, sauf peut-être ton temps, mais au moins, tu ne pourrais pas dire que tu n'avais pas fait l'effort d'y être aller. Tu enfiles ton jeans de la veille, une chemise oversize blanche légèrement transparente et tu mets de l'ordre dans tes cheveux. Tu descend la rue et tu entre dans la salle.

À l'entrée, une petite rousse t'accoste. Elle te déblatère tout son sac en un instant. T'as de la misère à tout enregistré ce qu'elle te dit tellement ton hamster a de la difficulté à courir. J'oserais même dire que la roue tourne pendant qu'il se prend une sacrée plonge! Tu esquisse un sourire en supposant que c'est la chose à faire et prend la brochure qu'elle te tend. « Euh, bonjour.» commences-tu par bredouiller. « Je suppose que je ne fais pas mon âge si vous pensez que je suis étudiante...Je cherche un emploi, ici, à Chicago» laisses-tu tomber, toujours un sourire aux lèvres. Elle semblait vraiment gentille. Toi qui n'avais pas eu beaucoup de contacte extérieurs depuis quelques mois. Ça te faisait du bien de te dire que les gens n'étaient pas tous des pervers narcissiques qui ne cherche qu'à te foutre dans le trouble.


© MissKat pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne Barnes
๑ FEU

Lilianne Barnes


A Chicago depuis : 12/04/2024
Pseudo//prénom : : Vania
credit : Moi-même
À écrit : 80
Date de naissance : : 28/11/1988
Age : : 35
Sagittaire
Forum des métiers, les invités arrivent. (Aileen) Empty
Forum des métiers, les invités arrivent. (Aileen) Empty
MessageSujet: Re: Forum des métiers, les invités arrivent. (Aileen) Forum des métiers, les invités arrivent. (Aileen) EmptyHier à 14:39

Lilianne ne savait pas s’empêcher de sourire en voyant et écoutant la jeune fille. Elle était jolie, mais quelque chose semblait indiquer que c’était compliqué pour elle. La rousse se fit la réflexion qu’elle devait encore éviter de venir sauver la veuve et l’orphelin. Ce n’était pas fonction. Elle avait l’impression que la blonde paraissait un peu perdue dans ses actions et dans son regard. Avait-elle été trop vite ? Elle savait que parfois, quand l’excitation la gagnait, elle ne maîtrisait pas son flot de paroles. On lui avait déjà dit de ralentir plusieurs fois. Elle était tellement énergique et joyeuse.
 
– Oh, j’essaie surtout de ne pas juger. Dans mes études, j’ai vu une personne de 80 ans qui était étudiante. Ce monsieur avait voulu se rapprocher de son petit-fils bien trop souvent sur les ordinateurs, il est devenu informaticien pour lui. L’histoire est mignonne ! J’ai aussi vu une mère de famille en reconversion à 45 ans. En 9 éditions, j’ai vu passer des personnes totalement surprenantes. Alors, je me dis qu’il n’y a pas d’âge pour étudier ou travailler. Il y a parfois des jeunes de 15 ans qui viennent pour trouver un job étudiant ou même une orientation. Pardon… Je dois parler de trop. N’hésitez pas à me le dire si c’est le cas… Ou encore si je vais trop vite.
 
Elle se pinça les lèvres, comme si elle avait été surprise en faute. Presque honteuse. Elle se rendait compte qu’il était possible que la jeune femme ne soit pas intéressée par ses histoires. C’était idiot, elle aimait bien partager ses expériences inédites. De temps en temps, cela redonnait même un peu d’espoir ou de courage à d’autres personnes. C’est vrai qu’après neuf ans à refaire le salon, elle en avait vu passer des profils différents, des personnalités atypiques autant que les typiques. Elle avait appris à connaître des personnes, sympathisé même avec certaines d’entre elles. Elle mettait un point d’honneur à ne juger personne et à être aussi accueillante avec toute personne, peu importe s’ils étaient visiteurs ou exposants.
 
– Si vous avez besoin de quelque chose, n’hésitez pas à venir me voir. Pour ma part, en plus de vous accueillir, je présente les études de communication visuelle et graphique ainsi que mon poste au sein du centre culturel. Nous avons d’ailleurs plusieurs postes à pourvoir tels qu’animateur, technicien de surface et une personne pour l’accueil. Virginie arrive à la pension, elle voudrait préparer la personne qui suivra son rôle. L’équipe est parfaitement sympathique. N’hésitez pas à me le dire si l’un des postes vous intéresse. Je peux également les détailler, fournir une brochure et prendre votre CV. Bien sûr, il n’y a aucune obligation. Tant que j’y pense, si vous avez besoin d’une attestation pour votre venue, n’hésitez pas à me la demander.
 
Elle avait encore beaucoup parlé. Est-ce que la jeune blonde aurait eu le temps d’intégrer les différentes données ? La rousse jeta un œil aux brochures sur la table, afin de s’assurer qu’elle avait bien tout ce qui lui fallait pour lui donner les informations nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Forum des métiers, les invités arrivent. (Aileen) Empty
Forum des métiers, les invités arrivent. (Aileen) Empty
MessageSujet: Re: Forum des métiers, les invités arrivent. (Aileen) Forum des métiers, les invités arrivent. (Aileen) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Forum des métiers, les invités arrivent. (Aileen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ≈ bottin des métiers.
» « Un forum des métiers ? Je m’en passerais bien… » [PV : Lilianne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Home Chicago :: Chicago. :: Downtown-