à adopter de toute urgence !

pseudo prédefinipseudo prédefinipseudo prédefinipseudo prédefinipseudo prédefinipseudo prédefinipseudo prédefinipseudo prédefinipseudo prédefinipseudo prédefini

meteo

booked.net

Pre lien

travail l'équipe du 911 par ici.
famille Owens family par ici
unique Un frère ? par ici
©linus pour Epicode
En bref
Sweet Home Chicago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chicago c'est ma ville, mon univers
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

L'affaire Jake Lewis (Terry Gulliver)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxime Whyte

Maxime Whyte


A Chicago depuis : 21/03/2024
Pseudo//prénom : : Maxime Whyte
credit : pinterets
Multinicks : non
À écrit : 14
Date de naissance : : 21/12/1991
Age : : 32
Sagittaire
L'affaire Jake Lewis (Terry Gulliver) Empty
L'affaire Jake Lewis (Terry Gulliver) Empty
MessageSujet: L'affaire Jake Lewis (Terry Gulliver) L'affaire Jake Lewis (Terry Gulliver) EmptyMer 27 Mar - 10:43

L'affaire Jake Lewis 
Maxime Whyte et Terry Gulliver

L'action de courir te permet de te dépenser, de pratiquer un sport et surtout de mieux réfléchir, de faire le point. Et tu en as grandement besoin. Tu as choisi Central Park. C'est le lieu habituel et parfait.

Cette affaire te prend la tête, t'obsède. Tu as fait une erreur de bleu, de débutant, une promesse qui après une semaine, tu n'es plus si sûr de pouvoir la tenir. Tu as exploré chaque piste, chaque info a été traitée avec un grand intérêt. Mais là ça n'avance plus, ça ne piétine même pas, c'est tout simplement à l'arrêt.

Les principaux concernés ont quitté New York pour retourner à Chicago. Il s'agit d'une affaire d'enlèvement d'un enfant, voilà pourquoi, c'est le FBI qui s'est vu confier le dossier. Mais un kidnapping n'est jamais simple, surtout si la victime est un jeune enfant.

Jake Lewis, cinq ans. Vu la dernière fois, non loin de l'empire state building. Il porte un sweat à capuche bleu nuit et un jean noir et des chaussures blanches. Disparu en plein jour devant des dizaines de personnes qui n'ont rien vu. Depuis aucun indice ni rebondissements, jusqu'à maintenant.

En rentrant aux bureaux, les choses allaient changer. Un espoir serait ravivé. En effet, ton directeur t'avertit qu'au département informatique, une alerte fut déclenchée, un officier de la police de Chicago, a regardé le fichier des personnes disparues, le fichier de Jake Lewis. Le disparu de l'empire state building. Grâce à la division des projets spéciaux, tu t'envoles en jet privé pour Chicago, à peine arrivé, tu loues une voiture direction le poste de police, dans l'avion tu as obtenu le nom de l'officier de police : lieutenant Terry Gulliver, tu arques un sourcil, ce nom te ramène à une histoire célèbre qui fait un sacré voyage. D'ailleurs sur la route du poste, ton esprit fait hypothèse sur hypothèse sur l'homme qui porte ce nom. Tu te dis qu'à l'école ça n'a pas dû être facile, mais il en a fait une force, pour preuve, il est lieutenant de police.

Arrivé au poste de police, tu montres ta plaque et te fais indiquer qui est la personne que tu viens voir. Tu arrives à son bureau et avec assurance, tu lui dis :

“ Lieutenant Terry Gulliver ? Agent spécial Maxime Whyte du Bureau de New York. Vous avez fait une recherche concernant Jake Lewis. ... Je reprends l'affaire… avec effet immédiat “

Tu comptes bien cette fois avoir des résultats et des nouvelles joyeuses à donner aux parents de l'enfant, c'est peut-être la dernière chance de sauver ce gamin.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Terry Gulliver

Terry Gulliver


A Chicago depuis : 04/03/2024
À écrit : 12
Date de naissance : : 30/07/1991
Age : : 32
Lion
L'affaire Jake Lewis (Terry Gulliver) Empty
L'affaire Jake Lewis (Terry Gulliver) Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Jake Lewis (Terry Gulliver) L'affaire Jake Lewis (Terry Gulliver) EmptyMer 27 Mar - 17:26

Il est trop tard. Ou bien trop tôt , Terry n’est plus certaine de savoir quel moment du jour ou de la nuit est en train de s’écouler mais ce qui est certain c’est que c’est « trop » . Ça fait trop longtemps qu’elle n’est pas rentrée chez elle . Il y a les enquêtes qui s’accumulent , les rapports, le manque de moyens, stenson qui est parti en congés maternité et qu’ils n’ont toujours pas trouvé bon de remplacer aux ressources humaines … bref « trop » à tout plein de niveaux .

Son écran d’ordinateur est trop remplis d’images atroces auxquelles elle ne s’habituera jamais (merci seigneur) et elle a trop faim. Quelqu’un viens déposer une boîte de beignets sur son bureau et elle rigole à l’idée que ce cliché est le plus vrai de tous mais elle ne va pas se plaindre , il se trouve qu’elle a effectivement faim.  Alors elle en prend un et elle mange distraitement en se demandant si tout ça vaux bien la peine est ce qu’elle devrai pas raccrocher , rendre son arme de service et rentrer à Singapour pour devenir pedopsy. Ouais , ce serai tellement moins …

« Terry !? Viens vite ! »
C’est Pratchet. Et il n’a pas l’habitude de crier pour rien donc elle se déplace pour rejoindre son poste de travail et regarder son écran par dessus son épaule . elle comprend enfin. Fini son rêve de rentrer chez sa mère , toutes ces conneries  ont un sens en fin de compte.

« Accepte de le rencontrer, dis lui …que ….tu mettra le double si il veut bien nous le vendre aujourd’hui. »

Elle regarde sur l’écran l’image d’un petit garçon , pas encore six ans , dans une petite pièce qui a tout d’insalubre, elle le connais parce qu’elle a fait des recherche sur sa potentielle identité plus tôt  dans la nuit …ou dans la matinée .  Ce qui compte c’est pas tellement ça , mais que l’équipe a remporter l’enchère . Parce que oui , les gamins ça se vent particulièrement bien aux enchères. Pour toutes sortes de raisons et elle pourrai passer des heures à les dénombrer.

Pratchet s’affaire. L’heure est grave, c’est important , ils ne peuvent pas commettre d’erreur et Terry commence à organiser l’équipe pour aller coffrer le type…il n’y aura pas de seconde chance si il les repère il fuira avec l’enfant et elle sait qu’il s’en débarrassera .  Ils ne peuvent prendre aucun risque.  Tout le monde se prépare et le décompte repars pendant que les négociations pour la remise de l’argent et de l’enfant , le petit Jake lewis de New York, prennent un tournant intéressant . Le lieu est décidé et ça se fera à la faveur de la nuit dans un coin plutôt ouvert contre toute attente.

« Cette fois on te tiens sale fils de chien »

elle grogne en regardant une nouvelle fois leur proie qui a mordu à l’hameçon. Ouais. Ils le tiennent , enfin , après avoir passé tant de temps à gagner la confiance des modérateurs des différents sites et forums où il est actif , après avoir regardé pendant des semaines les sévices subit par ses anciennes victimes. Parce que Jake n’est pas le premier et si ils se plante :pas le dernier.

Tout vas pour le mieux dans le meilleurs des monde donc , tout le monde s’affaire , révise le plan , on préviens les services sociaux et un pédiatre pour pouvoir mettre le petit à l’abris le plus rapidement possible … tout avance comme prévu . Enfin elle pense parce que ce mec viens se planter devant elle au début de l’après midi. Il ne la salue même pas quand elle lève son regard fatigué vers lui.

Sérieusement, qu’est ce qu’il leur apprennent à l’école du FBI?  Elle le dévisage sans gêne.

“Bonjour à vous aussi agent spécial Maxime White”

Elle répond avec un peu de sarcasme en le dévisageant. Franchement aujourd’hui elle n’est pas d’humeur à traiter avec des gens qui n’ont pas de savoir vivre.

“Tout spécial que vous pensez être , ça ne vous dispense pas d’être polit. On est entre gens civilisés.”
Déjà et c’est plus tôt pas mal, elle plisse le nez et se lève de sa chaise pour prendre  un peu de hauteur elle attrape une pince à cheveux qui traîne au milieu des documents d’enquêtes et ses hommes savent que c’est mauvais signe. Terry est du genre à coopérer mais elle n’aime pas qu’on lui manque de respect.

« En suite je pense que ce que vous vouliez dire c’est : « Merci pour votre dur travail , lieutenant, je vous prie de bien vouloir collaborer » ce que mon équipe et moi ferons avec joie. Vous pouvez récupérer l’enfant et les lauriers mais c’est mon pedocriminel »

Bien sûr que c’est le sien , elle le traque depuis des semaines et elle s’est pas tapé des heures de vidéos horribles pour repartir Grosjean comme devant. Certainement pas . Et Terry sait que le fbi a des moyens qui lui seront utiles alors bien sûr elle va collaborer , mais elle ne va certainement pas se laisser marcher sur les pieds. D’autant que pour elle , il n’y a pas d’affaire Jake lewis, il est seulement apparu dans le filet qu’elle met en place depuis des mois pour coincer un homme qui est le pivot d’un trafic de mineurs.  Il fournit des plateformes en images violentes. Il récupère des enfants enlevés et les utiliser pour produire des films avec lesquels il innonde des sites sur le deep web.

Bref. Elle lui tend la main. Pour reprendre sur des meilleures bases.

« appelle moi Terry , je t’appellerai aussi par ton prénom. Installe toi »

Elle décide d’être agréable , autant qu’elle le peu dans la situation. Franchement , c’est n’importe quoi. Faire débarquer ce type alors qu’elle n’a eu aucun contact préalable, contrairement aux services de police les fédéraux ne manquent pas d’argent , si ils peuvent catapulter un agent à la moindre recherche sur un de leurs dossier. C’est bête que tout cet oseille les rende pas plus efficace, cette pensée la fait ricaner un peu. Elle plisse le nez et fait pivoter sa chaise de bureau.

« Pratchet? Tu nous sors deux cafés s’il te plaît ?… je sais que t’es pas ma secrétaire …fait pas l’enfant. »

Elle demande avant de ramasser sur son bureau tout ce qui tourne autour de Jake , cinq ans. Elle aimerai dire qu’elle est horrifiée mais c’est loin d’être le pire cas sur lequel elle a bossé depuis 8 ans. Vraiment pas.

« J’ai trouvé Jake sur un site temporaire qui sert à une vente aux enchères, ça fait trois mois qu’on essaie d’entrer en contact avec l’homme derrière ces ventes. On a réussi à avoir un rendez vous avec lui en se faisant passer pour des acheteurs. »

Bien évidement , il a besoin d’un briefing. Encore une fois , Terry n’est pas mesquine , ou peut être que si mais en tout cas pas au point de refuser l’implication du fbi. Probablement parce qu’elle sait qu’elle ne peu rien faire à ce sujet mais dans la mesure où ce sont deux enquêtes distinctes elle espère pouvoir garder la main sur la partie qui l’intéresse. Coincer l’anonyme quelle traque.  Cet homme et elle espère que White va le comprendre n’est pas un kidnappeur mais il est probable qu’il connaisse celui qui a enlevé Jake. Quand ils l’auront attrapé il faudra le faire parler. Seulement ensuite , le FBI pourra ramener un coupable à New York en plus de l’enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Whyte

Maxime Whyte


A Chicago depuis : 21/03/2024
Pseudo//prénom : : Maxime Whyte
credit : pinterets
Multinicks : non
À écrit : 14
Date de naissance : : 21/12/1991
Age : : 32
Sagittaire
L'affaire Jake Lewis (Terry Gulliver) Empty
L'affaire Jake Lewis (Terry Gulliver) Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Jake Lewis (Terry Gulliver) L'affaire Jake Lewis (Terry Gulliver) EmptyLun 8 Avr - 13:21

L'affaire Jake Lewis 
Maxime Whyte et Terry Gulliver

Tu pris place avec Terry à son bureau, histoire d'être au clair avec toutes les avancées de son côté. Tu acceptes volontiers le breuvage sombre qu'un des collègues de ton interlocutrice apporte, après avoir bu une gorgée, tu lui dis :
 
" Rien ne prouve que celui qui va se pointer au rendez-vous à l'info. Mais, d'accord, je vous laisse gérer cette partie de l'affaire. Mais je me tiendrai à distance avec vos hommes, prêt à intervenir. Vous allez avoir un émetteur-récepteur ?"
 
Oui, tu l'as laisse menée cette opération. Elle l'a travaillé, peaufinée, évaluée. Tu ne veux pas la dépouiller de son affaire, mais tu veux qu'il existe entre vous une collaboration :
 
“ Ramener un homme à New York, n’est pas ma priorité. Sauver l'enfant oui. Avez-vous que les parents vivent ici à Chicago et qu'ils étaient à Manhattan, juste pour le week-end ? “
 
Il y avait plus de possibilités que cette enfant soit capturée dans sa ville, mais non, il a fallu qu'il aille en vacances et échappe, une seconde, à la surveillance de ses parents. Mais tu interroges Terry sur des détails :
 
“ Comment êtes-vous entré en contact avec lui ? Et vous avez convenu de quelle somme pour l'échange “
 
Des zones d'ombre qui méritent un éclairage, parce que là, il te manque des éléments qui ont leur importance, il en va d'un enfant. Et dans ce genre d'affaires, passé vingt-quatre heures, il est rare d'avoir une nouvelle piste, un espoir. Dans le cas présent, c'est incroyable :
 
“ Vous vous chargez vous-même de l'échange. Vous êtes bien sûr que le garçon va bien ? Et combien d'hommes sont ou vont être impliqués dans cette mission “
 
Quelque chose te picote dans la nuque. Par expérience, il y a truc qui cloche dans toutes cette histoire, mais tu n'arrives pas à mettre le doigt dessus. Un pressentiment se forme au creux de ton estomac. Tout semble trop bien être mis en place :
 
“ Et vous avez un plan B, si tout… Capote et ne se passe pas comme pas prévu ? “
 
He oui, on ne peut pas tout prévoir et un grain de sable et si facilement s'incruster dans les rouages et tout gripper.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Terry Gulliver

Terry Gulliver


A Chicago depuis : 04/03/2024
À écrit : 12
Date de naissance : : 30/07/1991
Age : : 32
Lion
L'affaire Jake Lewis (Terry Gulliver) Empty
L'affaire Jake Lewis (Terry Gulliver) Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Jake Lewis (Terry Gulliver) L'affaire Jake Lewis (Terry Gulliver) EmptyMar 9 Avr - 21:38

Le type ne s’excuse pas pour son comportement cavalier et ça a le don de l’énerver. Il ne prend même pas la peine d’être polit , est-ce que c’est elle qui en demande trop ? Est-ce qu’elle est trop à cran parce que ça fait une éternité qu’elle n’a pas eu une vraie nuit de sommeil ? Elle ne sait pas dire , mais ce qu’elle sait c’est que ça le fait chauffer le sang.  Heureusement pour lui et heureusement pour tout le monde Terry a un contrôle de ses émotions qui est pour le moins efficient.  Elle détend sa mâchoire pour sourire presque poliment de son coté alors qu’il s’installe.  Elle tire la langue a Pratchet quand il leur sert les cafés et lui adresse un doigt d’honneur.

Elle suppose que la plupart des chefs n’accepteraient pas la moitié de cette familiarité , mais Terry est jeune , dynamique et elle sait que son autorité est respectée quand cela est nécessaire. En dehors de ces moments critiques elle préfère se voir comme leur collègues, c’est même pour ça que la porte de son bureau est toujours ouverte, elle peut ainsi toujours les voir depuis son poste de travail et quelques fois certains d’entre eux viennent travailler plus proche d’elle. Quand elle a été nommée lieutenant elle a essayé de négocier pour rester dans l’open Space et ça a marché pendant un temps mais elle à fini par céder.

Elle revient à la situation. Le fédéral l’interroge comme s’il était son examinateur à l’académie de police , et ça ne lui plait pas. Est-ce qu’il pense qu’elle est une bleue ? Qu’elle est stupide ou qu’elle n’a pas envisagé toutes les options…?Elle avoue qu’elle ne comprend pas ce qu’il cherche à prouver.

« Que celui qui se pointe ait l’info ou seulement l’enfant, ça nous regarde nous. Je sais tout ce qui était écrit sur la fiche de disparition du petit. »

ils ont vu tellement d’enfant défiler sur ce genre de site, c’est vertigineux, ça les tient éveillés la nuit, ça les empêche de manger la journée, ça l’oblige à voir un psy deux a trois fois par semaine, ça fait que la plupart des gens tiennent a leur poste seulement une paire d’année. Mais la coréenne est la depuis 8 ans et elle s’accroche plus dur que n’importe qui.

« on mène une veille sur les crimes sexuels sur enfants sur toute une série de sites internet sombres. Comme je vous l’ai dit, on a remporté l’enchère , le vendeur est entré en contact avec nous après cela et on a convenu de payer en espèce contre remise de l’enfant. Quinze-milles dollards. »

elle voudrai dire que c’est cher , mais ce n’est pas le cas. Elle connaît les prix du marché pour un petit garçon caucasien. Cette pensée lui fait plisser le nez de dégoût. C’est une des nombreuses raisons qui lui font penser quelques fois que son métiers est horrible.

Terry est bien décidée à lui faire comprendre que la collaboration va dans les deux sens . C’est elle qui risque la vie de ses hommes, des gens dont elle a la responsabilité. Des gens dont elle connaît les vies et les familles. C’est évident qu’elle va être prudente et qu’elle ne les enverrait pas au casse pipe sans garantie.

«ce ne serait pas crédible que je me rende au rendez-vous moi. La majorité des pédocriminels sont des hommes. C’est Pratchet qui ira avec un micro pour que nous puissions intervenir si ça dérape, on a des snipers  et on est en lien avec le SWAT on devrait être une quinzaine sur le coup. »

et si les choses tournent mal et bien ce sera un désastre parce que cela ficherai en l’air des semaines de travail de l’équipe et il leur faudrait de nouveaux des mois pour espérer retrouver la trace de ce criminel.  

« C’est là le noeud de l’histoire, Agent Whyte. Ça ne peut pas capoter. Nous n’aurons qu’une chance et je vais insister sur une chose. Peut-importe ce que nous allons trouver la bas, il nous faut cet homme vivant.  Parce que  , je sais que vous ne voulez pas entendre parler de ça, mais pour nous il ne s’agit pas seulement de Jake. Mais de dizaine d’autres enfants. »

elle déteste devoir le dire , mais il faut être honnête , il faut avoir les pieds sur terre.  Elle prend le temps de le détailler.  Il à ces yeux bleus et une gueule d’ange à qui on donnerai le bon dieu sans confession et elle se demande sur combien d’affaire de disparition d’enfant il a bien pu travailler.

« Qu’est ce que vous prévoyez de faire de votre côté ? Je ne peux pas croire que le FBI ait envoyé un seul agent. Comment pouvez-vous nous aider si vous êtes seul? Est-ce que vous prévoyez de demander des renforts à l'agence de Chicago ?»

est-ce qu’il allaient pouvoir compter sur du meilleur matériel ? Est-ce qu’ils allaient avoir du soutient supplémentaire ?

«parce qu’au cas ou il nous échappe on va avoir besoin de gens pour le filer. Et je n’ai que trois agents je ne peux pas couvrir l’enquête et la filature. »
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Whyte

Maxime Whyte


A Chicago depuis : 21/03/2024
Pseudo//prénom : : Maxime Whyte
credit : pinterets
Multinicks : non
À écrit : 14
Date de naissance : : 21/12/1991
Age : : 32
Sagittaire
L'affaire Jake Lewis (Terry Gulliver) Empty
L'affaire Jake Lewis (Terry Gulliver) Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Jake Lewis (Terry Gulliver) L'affaire Jake Lewis (Terry Gulliver) EmptyMar 16 Avr - 14:59

L'affaire Jake Lewis 
Maxime Whyte et Terry Gulliver

Une heure plus tard, tout est en place. Dans quelques minutes, le spectacle va commencer, tu es posté avec les hommes de Terry, non loin du lieu de l'échange. Armé de jumelles, tu vois très bien ce qui se passe. Tu sens bien que la lieutenant est tendue et tu la comprends, d'ailleurs toi-même, tu l’es.
 
Le temps est maussade, la pluie n'est pas loin. Les températures ont chuté, il commence à bruiner. Mais en bon new-yorkais pure souche, ce temps ne te pose aucun problème. Tu scrutes de tes jumelles le lieu de l'échange, l'homme que Terry a chargé de remettre l'argent contre l'enfant attend patiemment. Tout comme le reste de l'équipe. Une voix grésille dans ton oreille :
 
“ Voiture en approche à onze heures”
 
Tu tournes ton regard vers la direction indiquée. Grâce à tes jumelles, tu vois distinctement le véhicule. Tu sentais que quelque chose ne tourne pas rond. Tu avais la sensation que tout était trop facile.
 
Tu observes l'homme qui sort de la voiture. Tu écarquilles les yeux et comprends ce qui se passe :
 
“Coffret moi ce type… “
 
Pas le temps de finir sa phrase qu'il part en courant. Tu te lances à sa poursuite talonnée par deux hommes de l'équipe du lieutenant Gulliver. Tu gagnes du terrain sur lui, tu lui hurles d'arrêter que tu es agent fédéral, mais non il fonce. Puis tu le rattrapes et lui saute dessus, il tombe sur un tapis de feuilles. Ni une ni deux, tu lui passes les menottes et le relèves :
 
“Salut Benny. Content de me revoir ? Viens avec moi au poste de police, un lieutenant et moi souhaitons avoir une discussion avec toi.”
 
Tu ramènes ton prisonnier aux voitures. Tu te doutes que tout le monde se pose des questions. Une explication de ta part est une bonne idée, tu mets l'homme à l'arrière de la voiture et donnes ton explication :
 
“Benny Warlow a un mandat d'arrêt, il n'avait pas le droit de quitter new York. Il ne s’est pas présenté à ses rendez-vous avec son agent de probation et pire que tout, il se retrouve au beau milieu d'une enquête criminelle. Il n'a pas l'enfant avec lui, ce n'est qu'un intermédiaire. Il est incapable de monter une telle opération, il y a quelqu’un au-dessus de lui, et c’est lui qu'on doit choper. “
 
Sur ces mots, tu vas prendre place dans une voiture pour retourner au poste, tu comptes bien faire parler l'homme fraîchement arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



L'affaire Jake Lewis (Terry Gulliver) Empty
L'affaire Jake Lewis (Terry Gulliver) Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Jake Lewis (Terry Gulliver) L'affaire Jake Lewis (Terry Gulliver) Empty

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Jake Lewis (Terry Gulliver)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» TERRY - petite visite et papotage ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Home Chicago :: Chicago. :: Downtown :: Le poste de police.-