Sweet Home Chicago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chicago c'est ma ville, mon univers
 
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

It's lunch time - Clarence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eva Pereira
∑ AIR

Eva Pereira


A Chicago depuis : 14/04/2024
Pseudo//prénom : : D.Sim // Diana
credit : Pinterest
Multinicks : //
À écrit : 39
Date de naissance : : 26/01/1992
Age : : 32
Verseau
It's lunch time - Clarence Empty
It's lunch time - Clarence Empty
MessageSujet: It's lunch time - Clarence It's lunch time - Clarence EmptyMer 19 Juin - 20:12


It's lunch time

Feat Clarence Hunter




Sous les premiers rayons d’un soleil bien déterminé à percer, des râles se font entendre. J’aurai juré avoir fermé ces satanés rideaux, bien qu’il soit encore tôt et d’humeur aigrise, je pousse violemment la couverture hors de mon corps à moitié vêtu. Remarquant que la place d’à côté est vide, je soupire décidant qu’il est temps de passer sous la douche. Pas du genre à trainer au lit, je m’étire vite fait relâchant le sommeil restant de mon corps, décidée à attaquer la journée.  

Après une longue, mais vraiment longue douche, c’est dans la cuisine que je retrouve une cafetière pleine et surtout encore bien chaude. Du café, Dieu merci il y pense tous les matins, c’est un peu ça de vivre avec un autre accro. Une tasse plus tard, je m’installe à la petite table ronde pour le savourer en vérifiant mes courriels. Ne sait-on jamais qu’un mail plus important que les centaines de publicités, que je reçois par jour, vaille la peine d’être lu. Souvent, je me demande à quoi bon payer un abonnement supplémentaire pour un meilleur spam !  

Après plus d’une heure et trois tasses de café, l’heure du déjeuner approche, l’envie de le partager avec une amie. Je vais aller embêter Clarence, il y a un sacré moment que l’on ne s’est pas vue, je serai déjà sur place pour mon prochain service, gagnant-gagnant. J’enfile une veste par-dessus mes épaules, attrape les clés de voiture et file vers l’hôpital. Le trajet n’est pas bien long mais il me permet de me gonfler à bloc en hurlant ce qui ressemble à aux paroles d’une chanson. Un petit air du groupe ACDC joue en fond, me voilà partie dans une partie d’air guitare, imitant l’un des instruments de la mélodie. Un ressentiment d’être observé me guette, sans réfléchir, je tourne la tête vers la droite pour y voir un homme d’un certain âge. Il me regarde, les sourcils froncés avec un air de grincheux, je lui souris en haussant les épaules et reprends la route.  

« C’est l’heure du déjeuner »

J’entre dans le bureau du service pédiatrique, hurlant presque, faisant tourner des têtes. Je me dirige vers mon amie la serrant dans mes bras, elle m’a été d’une aide très précieuse à mes débuts, nous sommes devenues amies au fil du temps.  

« Ma petite Clarence, je suis contente de te voir, on s’est trop souvent manqué ces derniers temps. Mais c’est quand-même l’heure du déjeuner, alors bouges tes fesses, on descend »    


© MissKat pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Clarence Hunter
⏚ TERRE

Clarence Hunter


A Chicago depuis : 17/03/2024
Pseudo//prénom : : Mama.Boubou
credit : Izzy25(avatar)
À écrit : 65
Date de naissance : : 04/05/1984
Age : : 40
Taureau
It's lunch time - Clarence Empty
It's lunch time - Clarence Empty
MessageSujet: Re: It's lunch time - Clarence It's lunch time - Clarence EmptySam 29 Juin - 16:27


It's lunch time





Ce matin, tu n'espérais que de retrouver ton lit. Tu as eu une nuit d'enfer. Entre trois infirmières qui ont refusé un quart de travail, une femme ayant eu des complications à son accouchement et un bébé ayant eu des difficultés respiratoires après la naissance, on t'a en plus demandé de rester pour la suite des choses puisqu'il manquait de personnel et qu'on ne serait pas de trop avec un deuxième pédiatre, surtout que tu as également une formation de sage femme. T'as soupiré intérieurement et tu t'es frotter le visage, ennuyée. Tu ne pouvais pas refuser. Toi qui avait été si longuement absente du travail suite a ton divorce. S'en ai suivi avec les aléas de la vie. Tu retournais t'asseoir au poste de garde lorsque tu entends cette voix. Tu la reconnais. Tu la reconnaîtrais entre milles. Eva. Ta douce amie.

Vous vous étiez rencontrées ici. À l'hôpital. À l'époque, tu venais tout juste de terminé tes études. On te balançait sur l'étage avec ton maître de stage et quelques infirmières tout aussi jeunes que toi. Eva en faisait partie. T'avais quelques mois d'expérience alors tu avais été une sorte de mentor pour elle. Tu l'aimais d'amour. Une vraie petite soie. Quand elle t'avait annoncé qu'elle quittait le département, ça avait été pire qu'une séparation! Vous étiez tellement un bon team. « Ah ! Pereira! Que me vaux l'honneur de ta visite ?» lui dis-tu, un sourire malicieux sur les lèvres. Elle te sert dans ses bras et tu en fait de même. « Comme je suis contente de te voir! T'as raison, Y'a trop longtemps qu'on ne s'est pas vu toutes les deux!» Lorsque votre étreinte est terminée, tu te retournes vers tes collègues et hausses les épaules. Tu déposes ton sarrau sur ta chaise et tu pointe du pouce ton amie par-dessus ton épaule : « Vous avez entendu? J'ai pas le choix, Chef Pereira m'oblige! À toutes les filles!» certaine collègues rient, elles la connaissent et savent qu'elle ne décrochera pas tant que tu n'auras pas accepté. Les autres soupirent, frustrées. « J'Vous ramène du café, promis! S'il y a quoi que ce soit, j'ai mon bipper!» Et oui! Vous carburiez toutes au café, ici. Tu te mets en route, avant que l'on t'arrête pour quoi que ce soit. « Dépêches toi, sinon elles vont m'obligé à rester!» dis-tu, en chuchotant à ton amie.


© MissKat pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Eva Pereira
∑ AIR

Eva Pereira


A Chicago depuis : 14/04/2024
Pseudo//prénom : : D.Sim // Diana
credit : Pinterest
Multinicks : //
À écrit : 39
Date de naissance : : 26/01/1992
Age : : 32
Verseau
It's lunch time - Clarence Empty
It's lunch time - Clarence Empty
MessageSujet: Re: It's lunch time - Clarence It's lunch time - Clarence EmptyLun 15 Juil - 3:06


It's lunch time

Feat Clarence Hunter




Mes débuts en tant qu’infirmière étaient très difficile, trop souvent perdue face au stress, justifié par mes nombreuses erreurs. Avoir une alliée qui vous aide et vous soutient aide énormément, la mienne est sous les traits de Clarence. Cette femme m’est tellement venue en aide, elle a été et est encore aujourd’hui comme un exemple dans la fonction. Et une amie incroyable avec les années, étant l’ainée, je n’avais jamais connu la joie d’avoir une grande soeur, Cla me l’a apporté. On peut dire que nous faisons partie des meubles dans la vie l’une de l’autre. Peu savent pour mon enfance, qui n’a pas été si mal je vous l’accorde mais vivre avec un père qui refuse que vous puissiez vivre en dehors d’une maison tellement sécurisée. Chaque pièce contenait une caméra afin de pouvoir nous protéger, au fil du temps et à force de négociations, nous sommes parvenues de ne pas en avoir dans notre chambre.

Il fut un temps où nous sortions souvent avec Clarence, c’était le temps où nous avions le temps toutes les deux. Nos agendas ne correspondent plus, mes gardes en plus de mon indépendance de la journée, sa vie de famille et son travail, nous avons évoluées et chacune à sa propre vie maintenant. Je suis tellement heureuse qu’elle le soit bien qu’elle me manque énormément, les occasions se font plus rares. Je sais que je peux toujours débarquer et ce à n’importe quelle heure, et j’aime le temps passé avec sa famille, mais ne le répétez pas, je n’aime pas les gosses ! Alors dès que l’occasion de prendre un déjeuner ensemble se présente, je n’attends pas une seconde de plus.

« Faut-il une occasion particulière pour te kidnapper maintenant ? »

Un sourire béat s’installe sur mon visage lorsqu’elle répond à mon accolade, tant de fois ses bras m’ont apporté la paix et le réconfort. J’adopte un air satisfait lorsque Clarence s’adresse à son équipe, leur souriant à pleine dents. J’hausse un sourcil quant à la mention du café, Dieu qu’il m’en faut un et non dans une heure ! Je ris à son murmure la tirant par le bras, nous plongeant dans les couloirs vers l’ascenseur.

« Dis-moi que tu n’as pas une envie soudaine de faire du sport et que l’on peut descendre par les moyens mécaniques »

J’estime que je pratique assez de sport lors de mes gardes, lors de mes courses matinales, quand je suis en forme c’est évident. Aujourd’hui, je veux juste être en total repos, ne lui laissant pas vraiment le choix je nous dirige vers le premier ascenseur qui nous amènera jusqu’à la cafétéria.

« Je nous ai réservé une table dans le plus grand restaurant de la région, il paraît que la nourriture est un sacré remède contre la constipation »

C’est vrai, j’exagère un peu, on ne mange pas si mal, si on apprécie la cuisine de hâte avec peu de moyen et étant donné que j’ai hérité du talent culinaire de mon père, on y mange vraiment mieux !


© MissKat pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



It's lunch time - Clarence Empty
It's lunch time - Clarence Empty
MessageSujet: Re: It's lunch time - Clarence It's lunch time - Clarence Empty

Revenir en haut Aller en bas

It's lunch time - Clarence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» about time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Home Chicago :: Chicago. :: West Side :: L'hôpitale "MG memorial hospital".-