à adopter de toute urgence !

pseudo prédefinipseudo prédefinipseudo prédefinipseudo prédefinipseudo prédefinipseudo prédefinipseudo prédefinipseudo prédefinipseudo prédefinipseudo prédefini

meteo

booked.net

Pre lien

travail l'équipe du 911 par ici.
famille Owens family par ici
unique Un frère ? par ici
©linus pour Epicode
En bref
Sweet Home Chicago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chicago c'est ma ville, mon univers
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

Une randonnée qui a mal tourné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilianne Barnes

Lilianne Barnes


A Chicago depuis : 12/04/2024
À écrit : 55
Date de naissance : : 28/11/1988
Age : : 35
Sagittaire
Une randonnée qui a mal tourné Empty
Une randonnée qui a mal tourné Empty
MessageSujet: Une randonnée qui a mal tourné Une randonnée qui a mal tourné EmptyMar 16 Avr - 1:44


La journée d’aujourd’hui aurait dû être, une journée, parfaite. Une randonnée avec sa compagne afin de préparer une activité. Cela devait être une activité découverte de la nature. En même temps, cela devait permettre de voir Chicago d’une autre façon, voire redécouvrir sa ville, ces coins qu’on avait oubliés. Elles avaient enfilé leurs chaussures et leurs vêtements de randonnées. Les sacs à dos avaient été chargés avec de l’eau, des en-cas et une trousse de secours. Elles s’étaient rendues sur le lieu de départ et avaient commencé leur marche. Elles profitaient de la vue, de l’instant présent, relevant les éléments qui seraient nécessaire, préparant les activités. Soudainement, avec un seul message, les choses avaient mal tourné. Lilanne avait reçu un SMS d’une collègue, ladite personne voulait s’assurer que les choses se passaient bien, elle lui demandait si elle avait tout le matériel nécessaire. Lily s’était arrêtée pour répondre que tout était OK, et ce fut le moment où tout est parti en vrille. Sa compagne avait commencé à s’emporter, l’accuser de la tromper et tout ce qui allait avec. Lil’ s’était emportée également, elle ne supportait plus ce comportement. Elle avait bien explicité à sa compagne que cette promenade faisait deux pierres d’un coup. Elle avait fini par laisser sa compagne en plan, elle avançant plus rapidement. Elle s’était même mise à courir, chose exceptionnelle. Et ce fut là, le moment du deuxième dérapage, au sens propre comme au figuré. Elle avait dérapé, s’était tordu la cheville, et avait fini par dégringoler en contrebas d’une grosse côte. Elle avait même perdu connaissance.

Elle s’était réveillée à l’hôpital dans une chambre. Sa compagne était là, à ses côtés la mine défaite. Lilianne avait commencé à s’emporter, lui dire de sortir et de crier. Aussi, vite, une infirmière était arrivée, avait demandé à l’autre demoiselle de sortir. Dans l’état de son réveil, elle n’avait pas remarqué qu’elle était plâtrée au bras et à la jambe gauche. Elle fut même prise d’une violente nausée et soudain, d’une douleur fulgurante au niveau de ses côtes. Elle ferma les yeux et il lui sembla que la terre trembla. Elle s’accrocha se forçant à contrôler sa respiration. L’infirmière attendait calmement avant de lui expliquer ce qui lui était arrivé : fracture de l’humérus, entorse de la cheville, une branche lui était rentré dans le ventre, rien de grave n’avait été touché, mais il avait fallu le retirer et suturer et pour combler le tout, elle s’était faite une commotion cérébrale sur une pierre. Elle était bonne pour quelques jours d’observation et un soin régulier par la suite. Elle devait se reposer beaucoup et éviter les émotions fortes, de bouger et toute stimulation. Rien qu’aux explications, elle se sentait déjà bien fatiguée. Elle remercia l’infirmière qui repartit afin de la laisser se reposer. Elle s’endormit bien rapidement, plus rapidement qu’à son habitude.

Ce fut au milieu de la nuit qu’elle se réveilla, elle avait mal et faim. Elle appela donc l’infirmière, appréciant étrangement la pénombre dans laquelle elle se trouvait.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Eva Pereira

Eva Pereira


A Chicago depuis : 14/04/2024
À écrit : 16
Date de naissance : : 26/01/1992
Age : : 32
Verseau
Une randonnée qui a mal tourné Empty
Une randonnée qui a mal tourné Empty
MessageSujet: Re: Une randonnée qui a mal tourné Une randonnée qui a mal tourné EmptyVen 19 Avr - 20:29



Une randonnée qui a mal tournée

Feat Lilianne Barnes




Un râle vient perturber le calme de la chambre, un grognement et je comprends que l’homme à ma droite se réveille. Je souris bêtement, sortant à mon tour d’un court sommeil, de garde aux urgences, les nuits sont très intenses en ce moment. Il y a quelques patients à voir cet après-midi, service différent pour ce soir, première pour moi mais il paraît que c’est plus calme, comment dire non à une nuit moins tendue. Cherchant d’un bras de l’autre côté du lit, je m’aperçois que cette place est désormais vide. Une cascade d’eau s’entend dans la salle de bain, un sourire taquin se dessine. Je pratique comme chaque matin mes étirements avant de sortir du lit en direction de la salle de bain à mon tour. Une épaisse vapeur envahi la pièce, tel un enfant, l’envie de dessiner sur la vitre embuée est plus forte que moi. Un cœur plus tard, je m’asperge le visage d’eau en prenant soin de sécher chaque recoin avant de passer la porte pour me rendre à l’étage inférieur. Bien plus tard et quelques cafés déjà bus, je file à mon tour sous la douche afin de me préparer pour le reste de la journée. J’embrasse vaguement mon compagnon, attrape les clés de voiture en courant pratiquement voyant l’heure.  

La tournée des patients à l’extérieur de l’hôpital se passe plus rapidement que prévu finalement, beaucoup de petits bobos à soigner, surtout chez les personnes âgées. Lorsque j’arrive pour prendre mon service à l’étage qu’il m’a été demandé, je rencontre une infirmière qui m’explique bien gentiment comment cela fonctionne dans leur équipe. Prête à enfiler les gants, je commence par quelques traitements, rien de bien excitant mais cela est reposant, je dois l’admettre. Un peu plus tard dans la nuit, alors que nous discutions un peu des différents patients ainsi que les soins à apporter, une sonnette retentie. M’ennuyant un peu, je me propose et me lève en direction de la chambre d’où provient la demande d’une infirmière. Toquant doucement avant d’entrée remarquant à quel point il fait sombre, je n’allume pas de lumière, celles de l’hôpital sont assez aveuglante en pleine nuit.



« Bonsoir, je suis l’infirmière Peirera. Qu’est-ce que je peux faire pour vous ? »




Tout en m’approchant, je découvre une femme aux cheveux d’un roux légèrement foncé, de beaux yeux noisette. Un instant, mon imagination se joue de sa beauté, imaginant ses douces lèvres, les traits de son visage assombris par la pénombre de la chambre. Je finis par sourire malgré moi, ne vous méprenez pas, je n’ai jamais été avec une femme mais rien ne m’empêche de les trouver attirante.  



© MissKat pour Epicode


Dernière édition par Eva Pereira le Ven 26 Avr - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne Barnes

Lilianne Barnes


A Chicago depuis : 12/04/2024
À écrit : 55
Date de naissance : : 28/11/1988
Age : : 35
Sagittaire
Une randonnée qui a mal tourné Empty
Une randonnée qui a mal tourné Empty
MessageSujet: Re: Une randonnée qui a mal tourné Une randonnée qui a mal tourné EmptyLun 22 Avr - 0:21


Une infirmière arrive rapidement. Elle tente de ne pas trop regarder lorsqu’elle ouvre la porte, elle craint un peu de retrouver un mal de crâne ou des nausées. Elle tourna la tête une fois que l’infirmière fut rentrée dans la chambre. Afin de la regarder pour lui parler, marque de politesse. Elle observa la jeune femme, visiblement brune aux yeux foncés. Elle lui fit un sourire.

- Bonjour, je suis mademoiselle Barnes. Je suis désolée de vous déranger en pleine nuit visiblement. Je dois vous avouer que je commence à vraiment avoir mal au niveau de mes points de suture. Et aussi que j’ai assez faim. J’ignore l’heure, mais je n’ai pas mangé depuis un moment, bien avant mon arrivée. Je sais que je suis arrivée dans la matinée. Le dernier repas, date donc de ce matin. Je ne sais pas s’il y a eu quelque chose de prévu pour le repas. J’aurais bien été cherché quelque chose au distributeur, mais je crains de ne pas y arriver avec la lumière. J’ai également eu une commotion. En plus, avec un plâtre au bras et au pied, je crains de ne pas savoir aller loin.

Elle avait dit ces deux dernières phrases, en baissant légèrement le ton, comme si elle était un peu honteuse. C’était le cas. Elle aimait pouvoir prétendre être indépendante et là, ce n’était pas du tout le cas. Avec les deux plâtres, elle aurait même du mal à aller toilette seule. Elle devrait aussi appeler pour aller à la toilette. Enfin, ce n’était pas si loin, peut-être pourrait, elle sautait jusque-là. Elle se sentait un peu mal de se trouver aussi dépendante. Deux plâtres, c’était compliqué en plus avec la commotion qui l’épuisait bien plus vite, elle l’avait rapidement compris, mais avec ses points de suture sur les côtes, c’était encore un peu plus compliquer. Elle ne s’était pas ratée dans cette chute.

- En temps normal, je serais bien allée seule si j’avais pu. Je me sens un peu pitoyable. Je ne me suis vraiment pas ratée avec cette chute. Le pire, c’est que je ne me souviens pas plus loin que de ce moment où j’ai commencé à glisser. Et puis le trou noir jusqu’à ce que je me réveille ici.

Elle se sentait un peu stupide et avait l’impression de devoir se justifier. C’était idiot, au fond, elle le savait. Mais la gêne de devoir demander autant d’aide était bien plus forte. Elle n’avait pas trop l’habitude de le faire. Et, puis elle se demandait si la scène de sa compagne au réveil avait fait des échos plus loin. Elle se demandait même si elle pourrait la revoir demain. Et elle voulait espérer qu’elle soit plus calme le lendemain, mais ce serait une autre histoire.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Eva Pereira

Eva Pereira


A Chicago depuis : 14/04/2024
À écrit : 16
Date de naissance : : 26/01/1992
Age : : 32
Verseau
Une randonnée qui a mal tourné Empty
Une randonnée qui a mal tourné Empty
MessageSujet: Re: Une randonnée qui a mal tourné Une randonnée qui a mal tourné EmptyMar 23 Avr - 21:26



Une randonnée qui a mal tournée

Feat Lilianne Barnes




Ce que j’adore par-dessus tout dans mon métier, c’est l'absence de routine. Pas le temps de s’installer, étant polyvalente, je déambule dans les différents services de l’hôpital. Bien qu’il y ait tout de même un étage que j’apprécie moins que les autres, non pour la difficulté qu’il représente, c’est juste que travailler avec des enfants n’est pas vraiment fait pour moi. Non que je n’aime pas les gosses, quoi que, finalement si, je les trouve insupportables. Ces petites choses qui vous courent après avec la morphe plein le nez, qui braille plus fort qu’une alarme nucléaire. Comment supporter cela pendant des années ?  

Bref, revenons à nos moutons. Je me présente à la jolie rousse, restant un peu à l’écart afin de ne pas trop franchir les limites de sa bulle à moins qu’elle en ait réellement besoin. J’écoute ses paroles, la voix certes peut-être fatiguée mais celle-ci sonne comme une douce mélodie.  



« Effectivement, cela n’est pas pratique pour se déplacer. Deux options s’offrent à nous, plutôt à vous. Des chaises roulantes sont à disposition, je peux en ramener une ainsi qu’une paire de lunettes pour vos yeux et vous emmener directement au distributeur. Ou je peux faire la demande afin de voir s’il reste quelque chose pour vous manger un repas chaud. Ensuite concernant vos points de sutures, voulez-vous que j’y jette un œil afin de vérifier que tout est en place ? »




J’énumère les options en les plaçant sur mes doigts, ne sachant pas si elle peut le voir. Je me rapproche lentement mais tout en gardant une légère distance lorsque ses prochaines paroles me frappent un peu plus.   



« « Non, ne dites pas de telles bêtises. Avoir besoin d’aide n’a rien de pitoyable, encore plus lorsque vous venez de subir un tel accident qui entraine des complications. Ne vous préoccupez pas de votre apparence ce soir, pensez positif sur votre guérison »




Je sais, il s’agit là d’une phrase toute faite en médecine mais elle n’en ait pas moins mauvaise. Il paraît que la guérison dépend beaucoup des bonnes ondes alors essayons.


© MissKat pour Epicode


Dernière édition par Eva Pereira le Ven 26 Avr - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne Barnes

Lilianne Barnes


A Chicago depuis : 12/04/2024
À écrit : 55
Date de naissance : : 28/11/1988
Age : : 35
Sagittaire
Une randonnée qui a mal tourné Empty
Une randonnée qui a mal tourné Empty
MessageSujet: Re: Une randonnée qui a mal tourné Une randonnée qui a mal tourné EmptyMar 23 Avr - 23:35


L’infirmière est vraiment gentille. Elle propose différentes solutions. Elle parle même de vérifier ses sutures. Maryam distingue qu’elle semble compter sur ses doigts, mais elle ne voit pas assez bien dans cette pénombre. Le repas chaud est ce qui l’intéresse le plus, mais est-ce que c’est encore possible. Elle doute quand même, mais se dit qu’elle va tenter, qui ne tente rien n’a rien dit ont toujours. Elle n’aime pas les hôpitaux, c’est qu’il y a toujours des malades et on ne peut pas faire ce qu’on veut. Soudainement, elle pense à ses passions. Elle ne pourra pas les pratiquer pendant un moment. Même son métier. Elle allait partir dans ses pensées quand une crampe de faim lui rappela le sujet de son appel.

- Je veux bien que vous alliez voir s’il reste un repas chaud de côté. Sinon, je me contenterai du distributeur… Mais on peut s’accorder que généralement, il ne comporte pas de chose saine. Et pas toujours remplissante. Je ne sais même pas où a été rangé mon sac… Pour mes points, peut-être, mais je pense plus que c’est la douleur due à la chute. J’ai un peu mal en respirant. Tout à l’heure, on m’a expliqué que j’aurais probablement mal encore quelque temps.

Elle a l’impression que l’infirmière la dispute un peu de se sentir pitoyable dans l’état dans lequel elle est. Elle sait que ce qu’elle dit est vrai, cependant, ça ne fait pas d’effet. Elle ne se sentait pas mieux pour autant. C’était vraiment la chute la plus ridicule avec des conséquences lourdes. Et on ne peut pas dire que sa compagne a vraiment été du genre rassurante. Elle pinça les lèvres.

- Je sais que ce que vous dite est vrai, mais ça ne change pas grand-chose. C’est extrêmement idiot ce qui m’est arrivé. Et mon réveil n’a pas été des plus simples. Même si la présence de mon amie m’a fait un peu de bien. Pour l’instant, ce n’est pas rose avec ma compagne. J’espère que demain, elle sera calmée. Je n’ai pas envie de revivre une autre crise.

Elle soupira avant de regarder le plâtre qu’elle avait à la jambe. C’était la première blessure, ça, elle pouvait en être certaine.  
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Eva Pereira

Eva Pereira


A Chicago depuis : 14/04/2024
À écrit : 16
Date de naissance : : 26/01/1992
Age : : 32
Verseau
Une randonnée qui a mal tourné Empty
Une randonnée qui a mal tourné Empty
MessageSujet: Re: Une randonnée qui a mal tourné Une randonnée qui a mal tourné EmptyMer 24 Avr - 21:32



Une randonnée qui a mal tournée


Feat Lilianne Barnes




Essayant de faire pour un mieux, me voilà prête à venir en aide à la patiente dont l’estomac résonne dans le calme de la chambre. Je souris et hoche la tête lorsqu’elle me répond que mon aide est la bienvenue pour un repas.  

« En effet, le distributeur n’est pas pour les meilleurs condiments, mais cela dépanne en cas depetites faims, ce qui n’est pas votre cas d’après ce que j’entends »

Mon sourire s’efface rapidement lorsque je comprends qu’elle a une compagne, mais pourquoi exactement cela me touche légèrement, question sans réponse. Je ressens le besoin de m’éloigner en reculant d’un pas, c’est complètement débile ce sentiment.  

« Je vais aller voir pour vous manger quelque chose, je reviens avec de quoi soulager la douleur aussi »

Le ton de ma voix se fait plus bas, je souris ne sachant pas si la rousse peut le voir sur mon visage. Je tourne les talons afin de sortir de la chambre en quête d’un repas chaud pour la patiente. Une boule au ventre, j’avance dans le couloir vide jusqu’au bureau et y trouver ma collègue qui m’indique l’heure de la pause. Lui expliquant la demande de quelque chose à manger, ses yeux plissés et je comprends vite qu’il n’y a plus rien depuis le dernier repas. Les cuisines étant fermées, je ne pourrai satisfaire son envie et la rousse sera obligée de manger des saletés pour calmer sa faim. Regardant l’autre infirmière se régaler sur sa gamelle, une idée me vient. Je me prépare toujours de trop lors de mes gardes, pourquoi ne pas partager Je hoche la tête comme si je pouvais me voir me répondre à moi-même avant d’attraper de quoi nous servir. Je chauffe vite fait mon tupperware, perdue dans mes pensées, je sursaute au ding de fin. Regagnant aussi vite la chambre de la patiente, je frappe doucement à la porte et l’ouvre.  

« Malheureusement, je n’ai trouvé que des spaghettis saucebolognaise »  

Je m’avance tirant doucement la petite table d’appoint vers elle, lui servant une assiette au passage. De l’autre côté du lit se trouver une chaise où je m’installe sous le regard de la rousse et ouvre le tupperware.  

« Cela ne vous dérange pas que je partage ce repas avec vous ? C’est l’heure de la pause et franchement, je ne connais personne dans le personnel de ce service. Nous pouvons ainsi discuter de ce qui vous inquiète, tout en faisant plaisir à nos estomacs »




© MissKat pour Epicode


Dernière édition par Eva Pereira le Ven 26 Avr - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne Barnes

Lilianne Barnes


A Chicago depuis : 12/04/2024
À écrit : 55
Date de naissance : : 28/11/1988
Age : : 35
Sagittaire
Une randonnée qui a mal tourné Empty
Une randonnée qui a mal tourné Empty
MessageSujet: Re: Une randonnée qui a mal tourné Une randonnée qui a mal tourné EmptyMer 24 Avr - 23:06


Lilianne se contenta de hocher la tête en entendant qu’elle se comprenait qu’elle n’avait pas une petite faim. Oui, elle n’avait pas encore eu l’occasion de manger. Elle l’entendit dire qu’elle allait chercher de quoi manger et prendre de quoi soulager la douleur. Elle répondit de la même façon. Elle se sentait un peu faible et fatiguée, même si la douleur et la faim lui tiraillait le ventre. Elle pinça les lèvres en la voyant partir. Elle se posa un peu plus sur le coussin, et ferma les yeux afin de se reposer un peu. Cependant, elle avait du mal. Son corps la tenait réveillée.

Elle se tourna en entendant la porte s’ouvrir à nouveau, elle sentit une odeur de pâte et de tomate. Cela lui semblait véritablement tentant. L’infirmière lui propose de partager son repas, des spaghettis bolognaise. Elle lui expliquait qu’elle ne connaissait pas beaucoup de monde. Elle lui proposait de discuter. Elle hocha la tête.

- Je ne voudrais pas vous ennuyer, et encore moins vous priver de votre repas. C’est vraiment gentil. La pause, n’est-elle pas l’occasion d’apprendre à connaître vos collègues ? Loin de moi, l’idée de vous éjecter. Je cherche à comprendre.

Bien sûr, l’assiette lui faisait de l’œil. Elle mourrait d’envie de les manger, mais elle ne voulait pas la priver de son repas. Elle se sentirait mal de retirer la pitance de la bouche d’une personne, encore plus d’une infirmière. Elle aurait peut-être besoin de force pour la fin de sa nuit. Elle, elle passerait son temps à dormir. De temps en temps, elle se réveillerait, réclamant un calmant. Probablement, profiterait-elle d’une visite de temps en temps. Mais elle n’allait pas devoir courir partout et peut-être faire du travail physique.

Elle n’avait pas non plus trop envie de parler de ce qui la tracassait. Même si la jeune femme lui inspirait quelque chose. Elle se sentait bien en sa présence, elle appréciait sa voix, même si elle ne voyait pas parfaitement ses traits dans la pénombre.

- Ça ne vous gênerait pas de manger dans cette pénombre ? Je crains malheureusement de ne pas tenir longtemps dans la lumière. Je vois encore très bien comme ça, mais pour vous… La lumière du couloir est bien blanche. Je ne veux pas vous créer des soucis.

Elle était sincère. Est-ce qu’une infirmière pouvait manger avec une patiente ? Surtout si elle ne la connaissait pas ? Est-ce que quelqu’un lui en voudrait si elle restait là plutôt de manger avec les autres ? Lilianne ne connaissait pas les règles de l’hôpital et ne voulait réellement pas provoquer de problème.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Eva Pereira

Eva Pereira


A Chicago depuis : 14/04/2024
À écrit : 16
Date de naissance : : 26/01/1992
Age : : 32
Verseau
Une randonnée qui a mal tourné Empty
Une randonnée qui a mal tourné Empty
MessageSujet: Re: Une randonnée qui a mal tourné Une randonnée qui a mal tourné EmptyJeu 25 Avr - 22:27



Une randonnée qui a mal tournée


Feat Lilianne Barnes




C’est la première fois qu’une personne me fasse me sentir à l’aise en si peu de temps, sans même la connaître par le passé. Ce sentiment de tranquillité que je ressens en sa présence pourrait être même inquiétant tellement il semble venir naturellement. Les personnes avec qui j’ai partagé mon repas, et surtout des spaghettis peu importe leur sauce, sont assez rare. Mais elle, j’ai senti le besoin de l’aider et j’ai vraiment envie de partager ma pause en sa présence.  

« Non non, j’insiste et puis de toute façon, j’e ai fait bien de trop rien que pour moi. Cela me fait plaisir de partager et vous avez faim, on est gagnante »  

Un clin d’œil m’échappe, j’espère en moi-même que la pénombre l’aura camouflé. Il ne faudrait pas non plus que je donne l’impression de draguer la patiente, déjà que je suis presque certaine que cela n’est pas vraiment autorisé. Je m’installe plus profondément dans le petit fauteuil, plutôt une chaise, et commence à prendre une bouchée, il n’y a rien à dire, je suis bonne cuisinière.  

« Bien sûr que cela ne me dérange pas, par habitude d’un faible éclairage, j’y vois assez pour manger »  

Je reprends une bouchée satisfaite du goût encore une fois, le silence est agréable bien que perturbant, difficile à expliquer. De temps en temps, je me surprends à tenter de décerner ses traits, la véritable couleur de ses yeux, les détails de sa mâchoire. Manquant une ou deux fois de m’étouffer oubliant que j’ai de la nourriture en bouche.  

« Je ne vous ai pas répondu tout à l’heure, je ne suis que de passage dans ce service et donc, sympathiser avec les collègues n’est pas vraiment ce qui me préoccupe le plus dans mon métier. Généralement, je mange seule, la compagnie des autres a tendance à m’énerver lorsque je prends mon repas. Je tiens compagnie aux gens dans le coma en prenant ma pause auprès d’eux, ils sont de bonne compagnie »  

Je réalise alors que je peux paraître insociable, le suis-je si j’aime manger seule et en paix ? Peut-être après tout, je n’ai besoin d’un groupe uni pour être efficace dans mon boulot et mon groupe restreint d’amis me convient parfaitement.  

« Je ne veux pas dire que vous ne l’êtes pas, je veux dire de bonne compagnie, c’est juste que, je ne sais pas en vrai. Je me suis dit pourquoi pas, vous aviez besoin d’un repas et c’est l’heure du mien, gagnant gagnant »





© MissKat pour Epicode


Dernière édition par Eva Pereira le Ven 26 Avr - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne Barnes

Lilianne Barnes


A Chicago depuis : 12/04/2024
À écrit : 55
Date de naissance : : 28/11/1988
Age : : 35
Sagittaire
Une randonnée qui a mal tourné Empty
Une randonnée qui a mal tourné Empty
MessageSujet: Re: Une randonnée qui a mal tourné Une randonnée qui a mal tourné EmptyVen 26 Avr - 17:58


Elle ne put s’empêcher de sourire quand elle déclara qu’elle avait fait trop de pâte pour elle. Il ne lui en fallut pas plus pour qu’elle se jette sur son assiette. Enfin tout en restant civilisée. Manger lui faisait du bien, elle devait le reconnaître. Plus de douze heures, sans manger pour la sportive qu’elle est, c’est difficile. Surtout qu’elle avait déjà bien dépensé avant sa stupide chute. Elle ne vit pas le clin d’œil de l’infirmière, il faisait un peu trop sombre et la table était dans un coin un peu plus reculé. Peut-être qu’on y voyait bien dans ce coin, mais pas de son angle de vision.

- Merci. Ça me fait du bien de manger.

Elle le laissa développer qu'elle semblait plus encline à s'occuper des patients qu'à s'intégrer dans une équipe. Elle, elle aimait autant s'occuper de son public que de ses relations avec ses collègues. Chacun ses spécificités ! Lilianne se stoppa un instant quand l’infirmière déclara que la présence des autres la dérangeait pour manger. Elle ne savait pas vraiment comment réagir à cette annonce. Elle était bien éveillée, toutefois, la demoiselle mangeait avec elle. Elle inclina légèrement la tête sur le côté, ce qui signifiait qu’elle était intriguée, oui, c’est une réaction purement animale ou du moins typiquement canine. Son interlocutrice tendant de se reprendre, mais la curiosité, l’étonnement et le trouble restait présent chez la rousse. Faisait-elle partie de ces gens qui préfèrent être chez eux que de sortir et de voir du monde ?

- Je crois que vous n’aimeriez pas mon métier alors. Je suis charmée de la communication visuelle et graphique dans un centre culturel. J’ai également parfois en charge certaines animations. Généralement axée sur mes passions et mon métier en même temps. Je dois côtoyer beaucoup de monde au quotidien. Heureusement pour moi, je suis très sociable. Il ne faudrait pas être jaloux quand on sort avec moi. J’ai même beaucoup de mal avec ce trait de caractère en réalité.

Elle se stoppa dans son discours. Elle était prête à continuer, mais elle se rendit compte qu’elle était un peu double sur le coup. Elle ne supportait pas la jalousie et pourtant, elle supportait les crises de sa compagne. Bien sûre, elle n’avait pas été comme ça depuis le début de leur relation. Sinon, elle ne serait jamais sortie avec lui. Ce trait de caractère en réalité était plus que récent. Pour faire passer son silence, Lilianne avala encore un peu de son repas. Elle ne voulait pas non plus lui donner les détails de sa relation. Pourtant, en temps normal, ce n’était pas une chose qui l’ennuyait.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Eva Pereira

Eva Pereira


A Chicago depuis : 14/04/2024
À écrit : 16
Date de naissance : : 26/01/1992
Age : : 32
Verseau
Une randonnée qui a mal tourné Empty
Une randonnée qui a mal tourné Empty
MessageSujet: Re: Une randonnée qui a mal tourné Une randonnée qui a mal tourné EmptyVen 26 Avr - 23:55



Une randonnée qui a mal tournée


Feat Lilianne Barnes




Un sourire m’échappe lorsque la patiente pioche dans son assiette, allez savoir pourquoi je me préoccupe autant qu’elle mange un repas plutôt que des saletés du distributeur. En vrai, cela ne changerait rien pour moi si tel était le cas, bon peut-être que je dois veiller un peu à leur alimentation pour leur bonne santé. Mais si cette bouffe est vraiment si mal que cela, pourquoi installer des machines qui en sont remplies dans un hôpital ? Je sais, question budgétaire !  

« Oh ce n’est pas l’aspect de rencontrer des gens, cela ne me dérange pas de faire connaissance bien que j’admets ne pas être facile quant à mes choix des personnes qui me sont proche. Je suis sélective, j’ai été élevée dans la méfiance et disons que c’est une habitude qui a la peau dure. Mais lors d’un repas, j’ai toujours aimé le prendre seule et cela ne m’a jamais dérangé, c’est un peu mon moment à moi »  

Il est vrai que depuis l’enfance, je me suis toujours isolée pour manger en paix, essayez de partager un repas tranquille quand vous avez trois sœurs cadettes qui vous harcèle car votre père leur a dit non. Les pauvres, elles pensaient que j’étais celle à qui il disait toujours oui, je m’arrangeais juste pour qu’elles l’obtiennent mais par mes moyens et non par ressource paternelle. Ne leur dites pas, elles ont mon père pour Dieu et je ne veux pas leur gâcher ça, surtout qu’il faut bien quelqu’un pour prendre soin de lui, autant que ce soit l’une d’elles.  

« Il faut apprendre à faire confiance en amour, la jalousie fait penser à posséder l’autre. Ça revient à une relation instable et malsaine pour beaucoup de couple quand la jalousie rythme le quotidien. »  

Je souris et continue de manger laissant à nouveau un léger silence le temps d’avaler ma bouchée. Parler avec elle est si facile que cela me vient naturellement, actuellement, elle en sait plus sur moi que n’importe lequel de mes collègues.  

« Puisque vous savez quelque chose sur moi, vous êtes presque obligée de m’appeler par mon prénom. Mais je ne connais pas le vôtre ? »




© MissKat pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Lilianne Barnes

Lilianne Barnes


A Chicago depuis : 12/04/2024
À écrit : 55
Date de naissance : : 28/11/1988
Age : : 35
Sagittaire
Une randonnée qui a mal tourné Empty
Une randonnée qui a mal tourné Empty
MessageSujet: Re: Une randonnée qui a mal tourné Une randonnée qui a mal tourné EmptyLun 29 Avr - 23:02


Elle comprenait ce que disait l’infirmière, bien qu’elle n’ait jamais été éduquée dans la méfiance. Elle aimait bien un repas dans le calme, sans dispute et prise de tête, souvent sans parler en réalité. Lilianne se fit la réflexion qu’elle devrait probablement être plus sélective sur ses proches.

- Je peux comprendre, étrangement, il n’y a qu’avec vous que ça ne me dérange pas de parler en mangeant. En temps normal, c’est assurément un des seuls moments où je me tais. Et dans ces moments-là, je n’aime pas trop qu’on me parle. Mais avec vous, c’est différent.

Elle l’écouta parler de la jalousie avec un léger sourire. Elle parlait à une personne convaincue. Elle n’avait jamais supporté ce trait de caractère. Si cela avait été le cas directement chez sa compagne, elle ne serait jamais sortie avec. Cela ne faisait vraiment pas longtemps qu’elle avait ce genre de comportement. Elle se demandait bien ce qui prenait à sa douce et tendre.

- Oh, croyez-moi, je suis totalement de votre avis. Je ne supporte pas ça. C’est même un détail qui me fait fuir avant de me mettre en couple. Et qui a tendance à bien me refroidir même après des années. Surtout que la jalousie fait faire des bêtises pour les deux membres du couple. J’en suis la preuve vivante.

Elle reprit une bouchée et puis se rendit compte que sa phrase pouvait être parfaitement mal interprétée, elle s’étouffa un peu avec ses pâtes tant elle s’empressait de tenter de corriger.

- Avant méprise, je tiens à préciser que ce n’est pas elle qui m’a fait ça. Je la pense bien incapable de faire le moindre mal. Non, c’est davantage parce que j’ai couru en terrain peu sûr et plutôt mauvais pour m’éloigner d’elle. Et j’ai fait une bête chute, car j’étais distraite avec la colère.

Elle se sentait assez stupide d’apporter une possible confusion dans ses paroles, ce n’était bien évidemment pas ce qu’elle voulait. Et même si ce nouveau comportement questionnait son couple, elle ne voulait pas pour autant lui crée des problèmes. Ce n’était pas son intention. De plus, elle avait vécu de merveilleuses années avant ça.

Elle sourit alors que l’infirmière lui demandait son prénom sous prétexte qu’elle connaissait quelque chose sur elle.

- Moi, c'est Lilianne, mais beaucoup de mes proches utilisent un diminutif comme Lil’, Lily, Lia ou même Anne. Par contre, je ne me souviens pas que vous ayez donné votre prénom. Juste ton nom de famille.

Elle essaya de faire un clin d’œil sans être certaine que l’autre pourrait la voir. Elle trouvait vraiment la jeune femme charmante.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une randonnée qui a mal tourné Empty
Une randonnée qui a mal tourné Empty
MessageSujet: Re: Une randonnée qui a mal tourné Une randonnée qui a mal tourné Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une randonnée qui a mal tourné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Home Chicago :: Chicago. :: West Side :: L'hôpitale "MG memorial hospital".-