à adopter de toute urgence !

pseudo prédefinipseudo prédefinipseudo prédefinipseudo prédefinipseudo prédefinipseudo prédefinipseudo prédefinipseudo prédefinipseudo prédefinipseudo prédefini

meteo

booked.net

Pre lien

travail l'équipe du 911 par ici.
famille Owens family par ici
unique Un frère ? par ici
©linus pour Epicode
En bref
Sweet Home Chicago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chicago c'est ma ville, mon univers
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

Habits (Pv. Jaxon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Terry Gulliver

Terry Gulliver


A Chicago depuis : 04/03/2024
À écrit : 12
Date de naissance : : 30/07/1991
Age : : 32
Lion
Habits (Pv. Jaxon) Empty
Habits (Pv. Jaxon) Empty
MessageSujet: Habits (Pv. Jaxon) Habits (Pv. Jaxon) EmptyLun 11 Mar - 4:17

« Tu ne devrai pas sortir toute seule si tôt.
Ne t’en fait pas pour moi, je sais me défendre , tantine.
»

Ce n'était pas la première fois qu’elles avaient cette conversation, mais Terry avait l’intime conviction que sa voisine, une septuagénaire d’origine Taïwanaise , ne lâcherait jamais l’affaire. Et il y avait quelque chose de touchant au soin que lui apportait la vieille dame. Peut-être parce que cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas vu ses propres grands parents , alors même qu’ils vivaient dans la même ville qu’elle , ou peut-être encore parce que c’étaient le genre de recommandations qu’aurait pu lui faire sa propre-mère, laquelle d’ailleurs était rentrée à Singapour depuis deux ans pour y profiter de sa retraite. La jeune femme avait tenté de la faire déménager à Chicago, pour rassembler tout le monde mais Sunny était encore plus bornée que sa fille et elle s’y était fermement opposée, ce qui ne l’empêchait pas de se plaindre du fait que son unique enfant ne lui rendait pas assez visite ou ne l’appelait pas assez.

foutrement ironique.

La policière baissât les yeux sur sa montre connectée qui affichait cinq heure dix du matin et elle zappa avec rapidité sa polaire respirante avant de prendre la décision de descendre l’immeuble par l’escalier plutôt que d’attendre l’ascenseur. Elle était déjà en retard sur son planning habituel. Elle salua le concierge de l’immeuble lorsqu’elle le croisa et s’engouffra dans les rues familières de Chinatown  et remonta une des artères principales pour prendre la direction du Loop et courut les 3 kilomètres qui séparaient son appartement de Grant Park ou elle avait l’habitude de poursuivre son parcours.  Les 126 hectares qui le composaient offraient à courte distance de chez elle, un large éventail de possibilités et lui garantissait de ne pas s’ennuyer en accomplissant le même circuit chaque jour.  Parce qu’à moins d’un cas de force majeure , que le travail l’aie embarquée dans une nuit d’astreinte ou encore d’une maladie : Terry Gulliver courait tous les matins ou le soleil se levait.  C’était comme se rendre au MMA deux soirs par semaines, c’était comme aller chez le psy deux fois par semaine également : du self-care.  Elle considérait cette routine comme quelque chose qui lui apportait de la stabilité.  Et la stabilité était quelque chose d’important dans sa vie.

On aurait pu penser que son enfance à suivre sa mère à travers le monde avait déclenché chez elle une certaine forme de bougeotte mais en réalité , ça lui avait surtout enseigné l’importance d’avoir des racines solides. Cette heure et demi de course était une part importante de « ses racines ».

Ses yeux scrutaient avec attention ceux qui , comme elle, avaient leurs habitudes chevillées à l'âme et repéra avec un sourire amusé un homme dont elle connaissait bien l’allure.  Ses cheveux entre le blond et le châtain des yeux clairs et le regard franc.  Il semblait un peu plus âgé qu’elle. Qu’importe, elle avait toujours eu le contact facile et ce matin-là , à six heures, il semblait tout aussi déphasé qu’elle. Pas plus à l’heure qu’elle ne l’était et le fait qu’ils soient en décalé , exactement le même jour avait quelque chose de providentiel.

Terry fit quelques pas , encore essoufflée de ce qu’elle avait couru pour rattraper son temps perdu avec sa voisine, vers le camion qui vendait probablement le pire café de Chicago et en commanda deux.  Elle espérait qu’il ferait l’affaire, même celui du poste avait meilleure saveur. Qu’importe, il n’était qu’un prétexte pour elle qui se sentait d’humeur sociable ce matin là. Elle avait toujours eût le contact facile et une personnalité naturellement encline aux rencontres. Elle n’était ni gênée , ni timide par essence. C’était sans nulles doute un des bienfaits de l’éducation que lui avait donné sa mère. Franchissant les quelques pas qui la séparait de l’homme elle lui tendit un des deux gobelets.

«Je ne veux pas avoir l’air d’être une dingue qui vous espionne mais je crois que vous en avez autant besoin que moi.  Je vous préviens , il est dégeulasse. » elle avait commencé , sans préambule. Sa voix était un peu grave pour une femme de sa stature et pour tout dire c’était une des choses qu’elle préférait chez elle.  Des mèches humides de transpirations s’échappaient de sa queue de cheval et collaient à son visage. Détaillant le visage de son interlocuteur, elle porta son propre verre à ses lèvres pour boire deux gorgées du breuvage. Elle grimaça. Il était pire que dans ses souvenirs.  Pourquoi diable ce camion continuait-il à fonctionner ? Ça aurait dû être illégal de proposer quelque chose de si terrible.
« Je m’appelle Terry.» elle lui tendit sa main libre pour se présenter. « d’habitude nous nous croisons plus tôt. Vous me laissez toujours derrière à deux-cents bons mètres quand j’entame mon kilomètre cinq. Vous m’avez manqué aujourd’hui ! Je pensais que je vous avais raté, puisque je suis en retard. » embrayât la jeune femme avant de boire encore un peu. « vous préparez le marathon qui aura lieu ce printemps ? »

elle babillait.
Il lui restait encore un peu de temps avant de devoir rentrer chez elle et elle n’était pas certaine qu’il allait se remettre à courir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


Habits (Pv. Jaxon) Empty
Habits (Pv. Jaxon) Empty
MessageSujet: Re: Habits (Pv. Jaxon) Habits (Pv. Jaxon) EmptySam 23 Mar - 21:34

Il avait peu dormi cette nuit. Le pompier avait eu une garde assez épuisante cette semaine. Il avait encore manqué de se faire brûler et le dos avait déjà assez subi en soit. Il était chez lui, mais il ne voyait pas l’heure défilée. Petit planning matinal qu’il fait toujours quand il ne bosse pas, actuellement, il était tellement épuisé, qu’il ne voyait pas le temps passer et donc, il ne voyait pas non plus que son planning disait au revoir. Short mis, veste aussi, il avait actuellement ses baskets à mettre, qu’il mit bien rapidement quand il remarque le retard.  

Un pompier en retard hein ? Ce n’est pas logique, du moins, à ses yeux. Il sort alors de sa maison et entame sa course. S’il vit dans le Northside, aller dans le downtown ne le dérange aucunement. Il est là, en train de courir pour aller vers son endroit habituel. Arrivant, entamant sa course, il la remarque. La jeune femme, brune, une partenaire de course sans vraiment l’être. Il ne la connaît pas, il ne lui a jamais parlé et ce jour, ça allait changer sans même qu’il ne le sache. Il finit de courir plus tard, venant reprendre son souffle, les mains sur les hanches actuellement. Avant de la voir approcher. Il sourit. En autant de temps, c’est la première fois, qu’ils vont se parler. Il vient sourire, prenant alors le gobelet.  

- J’ai tendance à me dire que le mauvais café réveille mieux que le meilleur. Il rit en disant ça, venant boire une gorgée sans trop sourciller au niveau du goût.  

Il sourit, riant en l’entendant dire en venant secouer la tête légèrement. Il vient croiser les bras tout en tenant le café.  

- Pas de souci sur ça. Si une policière vient à m’espionner, je me poserai des questions.

Il fit un clin d’oeil, riant. Il est pompier, il l’avait déjà vu. Autant durant ses interventions qu’en allant au commissariat pour x ou y raison. Il boit encore de son café, souriant légèrement, passant une main ensuite sur sa nuque doucement.  

- Je m’appelle Jaxon, enchanté Terry. Il est vrai qu’on se croise plutôt d’habitude, mais le boulot ne m’a pas fait de cadeau cette semaine. Il rit doucement. Le marathon ?  Je dois me renseigner si la caserne y participe tiens. Et vous ?

Il sourit. Il avait aussi du temps devant lui et parler un peu ne faisait pas de mal, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Terry Gulliver

Terry Gulliver


A Chicago depuis : 04/03/2024
À écrit : 12
Date de naissance : : 30/07/1991
Age : : 32
Lion
Habits (Pv. Jaxon) Empty
Habits (Pv. Jaxon) Empty
MessageSujet: Re: Habits (Pv. Jaxon) Habits (Pv. Jaxon) EmptyMar 26 Mar - 22:14

Ils n’avaient jamais échangé auparavant , elle supposait , Terry , qu’elle aurai du être reconnaissante qu’il accepte son offre sans trop tergiverser. Et avec humour qui plus est. Aussi terre à terre qu’elle pouvait être c’était une qualité qu’elle appréciait chez les autres, bien qu’on lui reprocha souvent de ne pas avoir elle-même les meilleurs traits du monde en la matière.

buvant une gorgée de son café, elle avait finalement penché la tête sur le coté gauche d’un air franchement interrogateur quand elle avait saisit qu’il la connaissait. Ou du moins, qu’il savait ce qu’elle pouvait bien faire comme métier dans la vie. Elle supposa qu’il aurai fait un meilleur enquêteur qu’elle parce qu’elle n’avait pas vraiment idée de son métier à lui.

« Je ressemble a un flic ?» avait-elle demandé après un court instant alors qu’elle regrettait déjà d’avoir commencé a boire cette chose.  Elle ne savait pas si le mauvais café réveillait mieux que le meilleur , ce qu’elle savait c’est qu’il activait ses neurones de la pire des façons puisque désormais au lieu d’être totalement concentrée sur son vis-à-vis , une part d’elle cherchait une façon de se débarrasser du breuvage.  Est-ce qu’elle devait le jeter ? Il lui semblait que ce serai quelque chose d’horriblement incorrect de sa part. Surtout que le mec qui les vendait pouvait les voir faire.

elle eu un reniflement légèrement méprisant alors qu’elle se résignait a prendre une nouvelle gorgée de son poison. C’était la dernière fois qu’elle faisait cela. Elle récupéra la main qu’il n’avait pas serré alors qu’elle se présentait pour la mettre dans la poche de sa veste alors qu’elle passait en revue les dernières informations qu’il lui avait fourni.

« vous êtes pompier donc… à la caserne qui jouxte le parc ? »  elle demanda en pointant de sa main qui tenait le gobelet la direction générale de ladite caserne, elle était a une paire de kilomètres de l’entrée du Grant Park. Ce qui aurai expliqué pourquoi il venait courir là. En ce qui la concernait ça faisait un peu loin de son poste de police de référence mais c’était proche de son domicile ce qui rendait la démarche pour le moins facile. « Je ne participe pas au marathon non, même si je crois que mon poste si.  Je suis participante de la compétition de boxe de la police de Chicago. En mixte. » elle avança en faisant basculer son poids de son pied droit a son pied gauche avec un sourire franc.

« vous avez aussi ce genre de compétition pour lever des fonds dans les forces du feu ?» elle avait demandé avec une certaine curiosité. Elle songeât que cela pouvait être une bonne idée d’en organiser une inter professionnelle juste pour voir s’il y avait chez les pompiers de bons combattant aussi.  Cela faisait trois ans qu’une catégorie mixte avait été crée dans le match de boxe annuel de la police et Terry était a ce sujet la fierté de son poste.  Elle n’avait aucun mérite, elle s’entraînait toute l’année , c’était une ancienne championne de boxe thaï et elle pratiquait le MMA a titre personnel , ce genre rassemblement lui plaisait particulièrement.

Elle supposait que son psy aurai quelque chose de mauvais a dire a ce sujet mais cela faisait partie des sujets pour lesquels elle ne l’écoutait jamais . Ça canalisait sa violence de la laisser s’exprimer une ou deux fois par an.

« dure semaine, donc ? Nous aussi , je ne sais pas si c’est la période, mais j’ai l’impression que les conneries se succèdes depuis quelques temps.» il n’y avait qu’à voir les derniers cas dont ils avaient hérité à la brigade des mineurs.  Vraiment elle avait quelques fois envie de perdre le calme olympien que lui prêtaient ses collègues . Certaines personnes ne méritaient pas qu’on les traites avec délicatesse. « en tout cas si vous vous décidez pour le marathon faites moi signe, je ne le courrait peut-être pas , mais j’aimerai bien participer a l’entraînement.  On n’est jamais assez endurant , n’est-ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Habits (Pv. Jaxon) Empty
Habits (Pv. Jaxon) Empty
MessageSujet: Re: Habits (Pv. Jaxon) Habits (Pv. Jaxon) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Habits (Pv. Jaxon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Home Chicago :: Chicago. :: Downtown-